Your browser is outdated!

To ensure you have the best experience and security possible, update your browser. Update now

×

Cédric Brabant

B.A.A., M.Sc.

Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Diplômé de la Maîtrise en finance appliquée et bachelier en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Tout en continuant de me perfectionner, je désire mettre à profit mes connaissances relatives à la stratégie de gestion et la finance.



CERTIFICATION / ORDRE PROFESSIONNEL
Conseiller en sécurité financière
Conseiller en assurance et rente collectives
Administrateur Agréé
CCVM
Planificateur financier (prévu en mai)

Maîtrise ès sciences, finance appliquée

Université du Québec à Montréal

2009

Baccalauréat en administration des affaires, Finance

Université du Québec à Montréal et Session d’été à York (Toronto) et Dalhousie (Halifax)

2007

D.E.C. technique informatique

Collège de Bois de Boulogne

2001

Cours à la carte

ULaval-MBA Affaire Électronique

Depuis 2009
* Comprendre l'entreprise digitale

L'entreprise digitale repense les modèles d'affaires traditionnels en capitalisant sur la réduction des coûts de production, de transmission et d'utilisation de l'information. Nous introduisons les concepts fondamentaux de la nouvelle économie, explorons les modèles d'affaires émergents, et nous nous penchons sur les questions de sécurité et de réglementation qui sont soulevées par ces changements.

* Analytiques web

L'analytique, et plus particulièrement l'analytique Web, fait appel à de nombreuses sources de données, aux concepts de statistiques et d'analyse qualitative et quantitative afin d'optimiser le marketing interactif et les processus d'affaires électroniques. L'analytique est un sous-ensemble de ce qui est connu sous l'appellation d'intelligence d'affaires (« business intelligence ») : les technologies et processus faisant appel aux données afin de comprendre, d'analyser et d'optimiser la performance d'affaires. Ce cours établit les liens entre la stratégie, les solutions technologiques que sont les sites Web et les statistiques et une approche d'analyse adaptée à la réalité du monde interactif.

* E-marketing et gestion de la relation client (CRM)

Les technologies Internet ont un impact majeur sur les interactions commerciales. Nous étudions les possibilités que ces technologies offrent pour la pratique du marketing des industries traditionnelles qui utilisent Internet comme un autre médium dans leur arsenal, de même que pour les industries virtuelles qui reposent essentiellement sur Internet. Nous élaborons un cadre conceptuel général, nous initions aux nouvelles techniques proposées et les mettons en pratique. Comme il s'agit d'un domaine en évolution rapide, les étudiants sont appelés à contribuer activement au développement de notre curriculum. Ce cours devrait intéresser les étudiants diplômés en commerce électronique, en marketing ou en technologies de l'information et les spécialistes de la mise en marché qui sont conscients du fait que les pratiques commerciales changent à un rythme sans précédent.